Archive d’étiquettes pour : numérique

,

C’est dans la classe qu’il faut chercher les solutions

Éducation & Devenir, la Fespi (Fédération des établissements scolaires publics innovants) et le Crap-Cahiers pédagogiques organisaient, du 10 au 12 mars 2017, un colloque national commun sur le thème : « Ce que l’école a réussi, ce qui l’interpelle encore aujourd’hui ». Nous vous proposons ici quelques échos d’une après-midi de ce colloque, qui nous a invités à nous engager avec lucidité dans des territoires d’utopie.
,

Enseigner à vivre

À l’aube de changements politiques importants qui assurément pèseront sur le devenir de l’école, et bien que la nécessaire transformation de celle-ci ne constitue pas le cœur des débats, c’est une gageüre que de vouloir embrasser…