Archive d’étiquettes pour : coopération

N° 524 – Le pari du collectif
C’est une évidence, nous travaillons tous en équipe : dans l’établissement, autour d’une classe, pour un projet, sur un cas particulier d’élève… Hors du collectif, point de salut ! Est-ce si sûr ?

Coopérer au second degré
Pourquoi la classe coopérative cesserait-elle à l’orée du secondaire ? Guillaume Caron, enseignant en mathématiques dans un collège en éducation prioritaire de Calais, nous raconte que la coopération s'inscrit dans la vie de classe d'une sixième comme un chemin qui naturellement se trace.

