Accueil > Le Cercle de recherche et d’action pédagogiques > L’association > Les évènements > 8 bonnes raisons de s’inscrire aux Rencontres d’été du CRAP


8 bonnes raisons de s’inscrire aux Rencontres d’été du CRAP


1. Il reste quelques places (sauf pour les enfants).

2. C’est un moment privilégié d’échanges et de ressourcement avant la rentrée.

3. Nous avons besoin de réfléchir et de construire collectivement dans cette période morose.

4. Les ateliers sont en prise avec des questions qui sont ou restent essentielles : les apports des neurosciences, le développement de l’esprit critique, le regard réflexif sur ses pratiques, le climat scolaire, l’interdisciplinarité…

5. Les activités permettront de belles découvertes dans une région au riche patrimoine ou inviteront à déployer sa créativité.

6. Le temps d’initiatives permet à chacun de présenter une expérience s’il le souhaite, ou de débattre sur un sujet qui l’intéresse.

7. Un environnement agréable dans la douceur poitevine, où l’on peut s’oxygéner, courir, se relaxer, et vivre des moments informels aussi importants peut-être que les ateliers de travail.

8. Les Rencontres seront plus que jamais placées sous le signe de l’holacratie : la répartition des rôles, la responsabilisation de chacun, un alliage de professionnalisme et de convivialité, avec ce plus de la présence d’une quarantaine d’enfants des participants.