Le webinaire du 23 juin est disponible sur la chaîne YouTube du CRAP-Cahiers pédagogiques organisé à l’occasion de la sortie de son dossier n° 570 de juin : « Apprendre dehors ».

Il aura fallu l’expérience collective du confinement strict de 2020 pour que le dehors de l’école fasse l’objet d’égards renouvelés : la classe peut aussi se faire dehors ! Mais cet engouement actuel ne doit pas cacher une riche histoire et de nombreuses initiatives qui jalonnent le développement de pratiques pédagogiques dans les milieux formels ou non formels d’éducation.

Ce dossier rend compte, à travers des contributions diversifiées d’enseignants, d’éducateurs, de psychopédagogues, d’élus, de chercheurs, des pratiques et des enjeux du plein-air, historiques et actuels, de ses avantages et de ses limites.

Les participants au webinaire sont Aurélie Zwang et Jean-Michel Zakhartchouk, qui ont coordonné ce dossier, accompagnés de Alix Cosquer, Catherine Hurtig et Claire Boulch, autrices.

Le débat sera alimenté des questions que vous pouvez poser lors de votre inscription que vous pouvez faire en cliquant sur le lien suivant :

Pour voir le webinaire

Pour vous abonner aux Cahiers pédagogiques

Adhérer aux CRAP-Cahiers pédagogiques

La chaine Youtube des Cahiers pédagogiques pour voir et revoir les précédents webinaires