Pensez à vous abonner sur notre librairie en ligne, c’est grâce à cela que nous tenons bon !
Des attaques ignobles à l’égard du nouveau ministre
Depuis sa nomination comme ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye fait l’objet d’attaques ignominieuses de personnalités et d’organes d’extrême droite (mais pas seulement). Si nous ne pouvons qu’être en situation d’attente concernant son action à venir, nous nous devons de condamner ces diatribes indignes et à caractère raciste.
Pap Ndiaye est un grand intellectuel, qui fait honneur à notre pays et qui a déjà mené une belle action depuis sa nomination à la tête du Palais de la Porte dorée. À propos de celle-ci, il déclarait d’ailleurs lors d’une interview parue dans notre revue : « Il y a des forces xénophobes très puissantes à l’heure actuelle, avec des relais médiatiques extrêmement forts. Nous n’avons pas la même portée mais nous faisons un travail en profondeur. Il faut se garder de croire que la société française est résumée par la société médiatique. Elle est plus complexe et nuancée. »
Nous souhaitons bien évidemment que ce « travail en profondeur » se fasse aussi dans le monde éducatif, mais pour l’heure, il faut protester avec force contre la campagne de dénigrement de la part de personnes qui n’ont d’ailleurs sans doute jamais lu ce qu’a écrit et dit le nouveau ministre.