Illustration : Pol Le Gall

Illustration : Pol Le Gall

Vous cherchez quelque chose de frais et joyeux à emporter avec vous en vacances ? Vous voulez doucement glisser dans l’été avec quelques bonnes idées en poche pour la rentrée prochaine ? Nous avons ce qu’il vous faut : les portraits d’enseignants et acteurs de l’école rassemblés par Monique Royer. La preuve ? Voici les messages que nous avons reçus, adressés aussi à Monique Royer qui a su discerner le particulier et le réjouissant en chacun.

« Les personnes qui ont lu les portraits me disent que cela leur redonne le moral et même l’envie d’écrire à leur tour des témoignages. C’est donc gagné !
Merci aussi à Monique Royer avec qui j’avais eu un très bel échange
. »

« Je suis drôlement touchée aussi, et ravie, de découvrir toutes ces individualités qui cherchent, pétillent, doutent et proposent. Ça donne envie de rencontres dans ma vraie vie aussi. Et comme le monde est tout petit et les routes diverses, ça viendra j’en suis sûre! »

« L’ensemble est vraiment intéressant et cette accumulation d’expériences diverses qui mettent en avant le potentiel des jeunes est propre à donner de l’enthousiasme aux collègues un peu sceptiques. «

Illustration : Pol Le Gall

Illustration : Pol Le Gall

« Voilà un cadeau qui fait chaud et qui invite, avec les analyses de Louise Tourret et Bernard Prot, les dessins de Pol Le Gall, à avoir envie de se rencontrer pour de vrai !
Il manque le portrait de Monique peut être un article à écrire à plusieurs mains ?
En tout cas, à travers ces récits, ce sont de vraies et belles rencontres qui donnent envie de se lancer dans de nouveaux projets… Un grand merci à tous les artisans du CRAP !
»

« A toute l’équipe des Cahiers Pédagogiques, merci pour cette joie que vous êtes en train de lancer. Je rêve de l’école de demain où les choses se passeraient dans la sérénité et et la paix. »

Illustration : Pol Le Gall

Illustration : Pol Le Gall

« A lire cette série de portraits, mais aussi le dernier numéro papier reçu ce matin, j’ai la certitude que les paroles déposées sont accueillies et écoutées, et elles résonnent aussi….En cette fin d’année, cette somme vient à point ! »