Pensez à vous abonner sur notre librairie en ligne, c’est grâce à cela que nous tenons bon !
Aimez-vous les Cahiers ?
Si vous lisez cet édito, c’est qu’à minima vous vous intéressez à ce que les Cahiers pédagogiques publient. Forcément. Peut-être même nous considérez-vous comme un élément important du paysage éducatif, voire un contributeur essentiel au débat pédagogique. Peut-être voulez-vous, vous aussi, « changer l’école pour changer la société, changer la société pour changer l’école ».
Eh bien, les Cahiers sont en danger… Nous vous avions déjà alertés en 2020 sur notre situation financière. Une mobilisation importante et réconfortante de nos lecteurs et lectrices, qui se sont abonnés, ont adhéré ou fait un don, nous a permis de continuer ces deux années, mais nous avons besoin que ce soutien se pérennise. Car notre situation est de nouveau très critique en cette rentrée, et les échéances relativement brèves.
Nous recevons de nombreux témoignages d’appréciation du travail que mènent inlassablement les bénévoles et les salariés. Et à tous ceux qui nous disent « c’est formidable ce que vous faites, mais je ne suis plus abonné, je n’ai plus de place » ou bien « vous êtes incontournables, mais je n’ai pas besoin de m’abonner, mon établissement l’est déjà », j’ai envie de répondre : « Abonnez-vous quand même, sinon nous ne pourrons pas continuer, et c’est maintenant que ça se joue… »
Oui, s’abonner aux Cahiers pédagogiques, revue associative et indépendante, c’est (aussi) un acte militant. Je ne vais pas vous raconter que vous pouvez sauver des vies avec un abonnement, mais vous contribuerez à sauver une revue qui existe depuis 1945 et qui a toujours de beaux projets à mener.
Ainsi, en plus de la revue qui fait peau neuve avec ce numéro tout beau, nous lançons en cette rentrée de nouvelles offres d’abonnement, qui toutes permettent d’accéder en ligne à la collection complète des articles publiés depuis plus de dix ans, pour les particuliers comme pour les établissements.
Les Cahiers pédagogiques sont une revue bien vivante, portée par une association pleine d’enthousiasme pour partager, échanger, construire l’école de demain. Nous n’attendons que vous !