Faut-il l’accueillir à l’école ?

Alain Chante : Qu’est-ce que la BD ?
Anne-Laure Foucher : Quoi de neuf en sémiologie ?
Marie-Laure Tixier : L’adoubement des instructions officielles
Alain Diot : Ce n’est pas l’affaire des arts plastiques
Jean-Claude Guerrero : La bande dessinée et l'”artistique”
Jacques George : Je n’aime pas la BD
Philippe Lecarme : Raisons et déraisons d’un refus
Didier Quella-Guyot : Enseignants, encore un effort
André Gautier : Vivre en bande dessinée

Objet d’étude, support d’apprentissage

Éric Ruckstuhl : Créer une BD à l’école maternelle
Laurent Cardona : Dans une école rurale de la Vienne
Marie-Claude Bureau : Une école partenaire du centre d’Angoulême
Denis Demouge : La dame de Brassempouy
Mireille Carton : Une séquence en sixième
Christian Moncelet : La nouvelle ” Aux champs ” mise en images
Michel Thiébaut : Une démarche interdisciplinaire dans un collège
Jean-Philippe Sanfourche : Lauréat du concours d’Angoulême 1999
Régis Durey et Jean-Louis Podvin : L’Amérique de Tintin en première ES
Philippe Lecarme : Hergé, deux rêves
Jean-Claude Dupuis : Astérix et l’art de se bien nourrir
Anne-Émmanuelle Guillaume : Astérix en Catalogne
Jean-Louis Podvin : Bande dessinée et histoire ancienne
Jean Lloveras : Témoignage d’un lauréat d’Angoulême
Christian Moncelet : Lire l’image avec Le Chat

Éclairages divers

Daniel Salles : Journaliste de BD : entre mythe et réalité
Maguy Pothier : Et le dessin de presse ?
Marie-France Ravier : Le regard de la doc
Jean Léturgie : Le regard d’un auteur
Chantal Montellier : La BD est-elle misogyne?
Mireille Carton : Questions à un libraire spécialisé, Frédéric Porcile

Bibliographie

Marie Restouin : Le Centre national de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême
Anne Lambert et Marie-Claire Obidzinski : Florilège de BD récentes ou plus anciennes