Pensez à vous abonner sur notre librairie en ligne, c’est grâce à cela que nous tenons bon !
Le CAPE* en Auvergne… et partout en France !
Le collectif des associations partenaires de l’école publique manifeste son engagement dans les débats en cours :
-en faveur de la mise en place rapide de la réforme des temps éducatifs,
-pour l’inscription dans la loi des projets éducatifs locaux,
-dans les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPÉ) pour la formation initiale et continue des enseignants et des acteurs éducatifs.
Ce sont bien aussi ces objectifs qui sont visés sur le territoire auvergnat et donc de renforcer nos positionnements nationaux auprès des interlocuteurs de l’Etat en région, comme le Rectorat.
Le CAPE Auvergne s’est donc constitué le 11 janvier et se propose de participer activement à la mise en œuvre de la réforme sur les rythmes scolaires et de contribuer à la réflexion sur la fondation des Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education.
Après échanges et réflexion entre les membres des associations présentes, nous avons demandé une entrevue auprès de madame Le Recteure. Les signataires du courrier du 18 janvier sont l’ AFEV Auvergne, les CEMEA Auvergne, le CRAP-Cahiers Pédagogiques, les Eclaireurs et les éclaireuses de France, Léo Lagrange, l’AROEVEN Auvergne, l’ICEM-Pédagogie Freinet, La Ligue de l’enseignement, Le Planning Familial, L’OCCE, Les PEP et Peuple et Culture.
Notre prochaine réunion est fixée le 11 février dans les locaux de l’OCCE 63
Réjane Lenoir
correspondante académique
CRAP-Cahiers Pédagogiques