Les Cahiers pédagogiques sont une revue associative qui vit de ses abonnements et ventes au numéro.
Pensez à vous abonner sur notre librairie en ligne, c’est grâce à cela que nous tenons bon !
Pensez à vous abonner sur notre librairie en ligne, c’est grâce à cela que nous tenons bon !
Carte d’identité du 2CA-SH
– Public : professeurs des lycées et collèges publics (agrégés, certifiés, PLP) et privés– Des options différentes selon les types de besoins des élèves :
- A : élèves sourds et malentendants
- B : élèves aveugles et malvoyants
- C : élèves présentant une déficience motrice grave ou un trouble de la santé évoluant sur une longue période et/ou invalidant
- D : élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives
- F : élèves des EGPA
- UF1 (100 heures) : pratiques pédagogiques différenciées et adaptées aux besoins particuliers des élèves
- UF2 : pratiques professionnelles au sein d’une équipe pluricatégorielle
- UF3 : pratiques professionnelles prenant en compte les données de l’environnement familial, scolaire et social
- une séquence d’enseignement d’une durée de 55 minutes dans une classe accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers correspondant à l’option, suivie d’un entretien.
- une épreuve orale de soutenance du mémoire professionnel d’une durée de 30 minutes, dont 10 pour la présentation.