Webinaire – Jouer pour apprendre

Le CRAP-Cahiers pédagogiques organise le mercredi 6 mai 2026 à 18 heures un webinaire qui sera consacré au récent dossier n°605 : « Jouer pour apprendre ».
La mission de nos invités : explorer différents univers du « jouer », identifier des lieux, des temps… Vous repartirez avec des éléments de notices pour construire des apprentissages, développer des compétences psycho-sociales en prenant en compte les spécificités des personnages.
Les meneurs de jeu auront le rôle décisif d’amener les participants à ouvrir les yeux sur les zones d’ombre, à s’interroger sur les postures gagnantes.
Cette partie s’annonce optimiste et joyeuse. Posez vos questions afin de découvrir de nouvelles informations.
Venez jouer avec :
- Aurélie Privé, enseignante de SVT, chargée de mission sciences et société, dans l’académie d’Aix-Marseille
- Baptiste Hebben, professeur de maths en collège, formateur académique pour l’INSPE de Lille
- Mathilde Godefroid, doctorante en sciences de l’éducation et enseignante en Belgique
- Joel Mak Dit Mack, enseignant en lettre-histoire en lycée polyvalent rural, docteur en Histoire culturelle
Le dossier n°605 des Cahiers pédagogiques « Jouer pour apprendre » est disponible en ligne sur notre librairie.
Ce webinaire sera enregistré et diffusé rapidement sur notre chaine YouTube.
N’oubliez pas de liker nos vidéos et de vous abonner à notre chaine YouTube. Nos webinaires forment maintenant un ensemble de plus de quarante vidéos. Toutes ces ressources sont libres d’accès et gratuites. Cependant, si vous voulez aider à maintenir ou développer ce travail conséquent, il vous est possible de faire un don même modeste à l’association du CRAP – Cahiers pédagogiques en cliquant ici.
Vous pouvez vous abonner aux Cahiers pédagogiques
Rejoignez notre association, le CRAP-Cahiers pédagogiques

