Quel EPI épique !
Récit réflexif de la construction d’un EPI, par deux formatrices de l’académie de Lyon, avec comme objectif d’anticiper les questions professionnelles qui pourraient se poser.
Au pied du mur, quelle expérience interdisciplinaire passée allions-nous mobiliser pour la mise en œuvre ? Rapidement, nous avons rapproché un projet antérieur autour de l’alimentation et les polémiques nées cet été au sujet des menus végétariens à la cantine. Cet EPI aurait donc pour thème l’alimentation, avec une double investigation, littéraire et scientifique.
Ainsi, bonne nouvelle, tout n’est pas à réinventer : on peut adapter des activités interdisciplinaires existantes, même informelles, en respectant le nouveau cadre.
Nous pouvons l’associer à quatre des huit thèmes possibles :
- « culture et création art…