Évaluation : lire plutôt que corriger des élèves-auteurs
L’objectif de cette équipe d’un collège : transformer l’acte d’évaluation en un véritable dialogue entre lecteur et auteur, afin de nourrir la posture d’écrivain chez les élèves. En misant sur l’émotion, l’intérêt et le questionnement du texte, deux professeures de français donnent du sens au travail d’écriture et valorisent la singularité de chaque production.
Copiez-collez cette URL dans votre site WordPress pour l’inclure
Copiez-collez ce code sur votre site pour l’y intégrer