L’Unicef France et l’Unicef des Hauts-de-Seine organisent un colloque sur la
situation des enfants dans les Hauts-de-Seine.

Le titre du colloque : « La situation des enfants dans les Hauts-de-Seine » reprend le titre d’une publication annuelle de l’Unicef « la situation des enfants dans le monde ».
Dans cette publication, l’Unicef communique les chiffres concernant les droits de l’enfant (mortalité, santé-nutrition, éducation, protection, etc..), puis place le projecteur chaque année sur quatre points importants concernant la situation des enfants.

C’est la démarche adoptée par le Comité des Hauts-de-Seine, qui souhaite dépasser la problématique « protection de l’enfance », et observer la réalité des éléments qui font la condition de l’enfant, et que résume la « Convention Internationale des Droits de l’Enfant », ratifiée par la France. Ce colloque est donc l’occasion pour l ‘Unicef d’observer la situation de tous les enfants présents sur un territoire donné, dans la seule perspective de leurs accès dans les faits aux droits de l’enfant tels qu’ils sont définis dans la Convention internationale.

Quatre points-clefs ont été choisis, pour lesquels sont exposés, le matin, la problématique, et l’après-midi, les solutions pressenties. Il s’agit de proposer et aider à changer les choses, en partenariat avec les pouvoirs publics, avec les élus et les administrations.

Toutes les précisions sur le site www.unicef.fr