Rencontres et interactions entre différentes formes d’expression artistique

Il s’agit d’une formation à recrutement national organisée par le Pôle National de Ressources Littérature de l’académie de Créteil (la DRAC Ile-de-France, le CRDP, l’IUFM et la DAAC du rectorat de l’académie de Créteil, la Joie par les livres, l’Institut International Charles-Perrault, le Centre de Promotion du Livre de Jeunesse en Seine-Saint-Denis et Livres au trésor).

Ce stage s’adresse au double public de l’Education nationale et des professionnels du livre et de la lecture.
Il vise un public d’environ 50 personnes ressources en littérature de jeunesse. Il s’agit de «spécialistes» reconnues de la littérature de jeunesse menant des actions propres à démultiplier la connaissance de la littérature de jeunesse ou souhaitant le devenir. Elles sont de véritables relais prêts à s’impliquer dans les projets et la réflexion du Pôle National de Ressources Littérature à dominante littérature de jeunesse. Pour l’Education Nationale, les stagiaires seront des IEN, CPAIEN, professeurs d’IUFM, professeurs de lettres, d’arts plastiques, d’options cinéma, danse, théâtre, … documentalistes, formateurs associés IUFM, IA-IPR de lettres, arts plastiques et vie scolaire, conseillers DAAC des rectorats, coordonnateurs REP.

Attention : inscription avant le 10 octobre 2005
Hors académie de Créteil, l’inscription se fait auprès du service formation continue et de la Délégation académique à l’action culturelle du rectorat de votre académie (adresser une copie de votre lettre de motivation pour information au PNR).

Dates : Les 5, 6, 7 et 8 décembre 2005 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
Lieux : au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (128 rue de Paris, 93100 Montreuil) et au Conseil Général du Val-de-Marne

Contact et informations
Hélène Sagnet, chargée de projet arts et culture au CRDP de Créteil
t: 01 41 81 20 20 poste 218
f: 01 41 81 20 21
courriel : helene.sagnet@ac-creteil.fr