Rencontre entre des étudiants de santé et des clowns !

Le jeudi 14 mars 2013 à 16h15 à la faculté de médecine et de Pharmacie de Rockefeller, 8 avenue Rockefeller – Lyon 8e

Organisée par l’association «vivre aux éclats» qui œuvre au quotidien pour le «mieux être» organise une rencontre entre des étudiants de santé et des clowns à l’hôpital.

Programmation 2014-2015

Programmation 2014-2015

Au programme :
– Deux comédiens-clowns présenteront un exposé mettant en scène leur action
au sein des hôpitaux auprès de populations diversifiées (enfants, adolescents et
personnes âgées).
– Vincent Des Portes, praticien hospitalier, chef du service de neuropédiatrie (HFME) et professeur de pédiatrie, ainsi que deux professionnelles, Elisabeth Gaillard, éducatrice et Laetitia Franc psychomotricienne à la Fougeraie Pouponnière et maison d’enfants à caractère sanitaire témoigneront de l’expérience de l’intervention des clowns dans leurs établissements.

 

En écho à la présentation de la journée, à 18h30, le vernissage de l’exposition de photographies de Jean-Claude Troncard portant sur le travail de l’association «Vivre aux éclats» auprès des personnes hospitalisées est organisé dans le bâtiment Cier.

«Vivre aux Éclats» est une association qui existe depuis 1996. Elle s’engage auprès des professionnels de santé pour le mieux-être des enfants et des personnes âgées hospitalisés afin qu’au-delà de la maladie, les patients aient une existence pleine de vie, pleine d’éclats.

Programmation 2014-2015

Programmation 2014-2015

Télécharger l’affiche de présentation