Cette année, dans le sillage de l’exposition « Raymond Depardon en Languedoc-Roussillon», qui terminera son itinérance régionale en décembre à Montpellier, les Rencontres traiteront des « territoires et (de) leurs représentations ».

Ateliers, tables rondes et conférences pluridisciplinaires, expositions et présentations de travaux d’élèves et de jeunes, s’organisent sur deux journées auxquelles on peut s’inscrire séparément. L’une est consacrée au paysage, considéré plus particulièrement au croisement de l’histoire des arts et des nouveaux programmes, l’autre à la question des représentations/compréhensions de son environnement proche (l’ici), ou de lieux lointains (l’ailleurs) voire virtuels (des univers infographiques jusqu’aux simulacres des jeux vidéos).

Quelques temps forts à ne pas manquer durant ces Rencontres :
– Paysage et histoire des arts,
– Rohmer et les métamorphoses du paysage,
– Regards croisés sur l’œuvre de Raymond Depardon,
– Mon quartier, mes images,
– La construction de nouveaux territoires dans les mondes virtuels,
– L’ici et l’ailleurs : les formes du film documentaire,
– The OTHERSIDE, mixage de vidéos en temps réel
– un film en avant-première…

Programmation 2014-2015

Programmation 2014-2015

Renseignements, programme et inscriptions

Contact : rencontres.images@crdp-montpellier.fr

Pour les personnels de l’académie de Montpellier, possibilité d’inscription au Plan Académique de Formation jusqu’au 18 septembre (Dispositif : 09A0110444 ; 2 décembre : module 40600 et 3 décembre : Module 43698). (Dans ce cas, la double inscription au PAF et sur le site du CRDP est obligatoire.)