Samedi 11 décembre 2004, en Mairie d’Evry, la ville d’Evry organise un colloque intitulé “L’Ecole au cœur de l’Education et de la Formation tout au long de la vie”.

La Ville d’Evry entend promouvoir une vision originale et ambitieuse de l’éducation, partie prenante d’un projet de solidarité, au cœur d’une nouvelle approche de la citoyenneté. Ainsi, la municipalité souhaite positionner Evry comme un territoire d’échange de pratiques éducatives et une référence dans le domaine de l’éducation.

Le colloque du 11 décembre prochain est un moment fort de cette réflexion. Il se veut aussi une étape importante dans la mise œuvre d’un projet éducatif local, co-produit par tous les acteurs éducatifs à l’échelle du territoire, et qui garantisse la promotion individuelle de chacun comme une émancipation collective.

Animation des débats de la journée : Laurent Bazin,journaliste à Europe 1. Quatre temps de réflexion et de débat feront alterner interventions et échanges avec la salle. Une douzaine d’intervenants du monde universitaire, éducatif, associatif, économique et politique débattront sous l’oeil du “grand témoin” Philippe Meirieu, Professeur d’Université.

Renseignements en Mairie :
Place des Droits de l’Homme et du Citoyen – 91 011 Evry cedex
Tél : 01 60 91 63 08 et 62 99