Le programme

LUNDI 02 MAI : L’éducation à l’image : un enjeu territorial ?
Présentation de projets d’éducation artistique au cinéma, à l’audiovisuel, au multimédia s’inscrivant dans une démarche territoriale globale, à l’échelle d’une commune ou d’un département.
Et “J’aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma” : projection en présence du réalisateur Francis Fourcou.

MARDI 03 MAI : Projets artistiques et milieux sensibles
Présentation d’ateliers menés avec des jeunes en situation difficile, de l’action socioculturelle à la résidence d’artistes. Quel dialogue s’instaure aujourd’hui entre les publics sensibles et les actions artistiques qui leur sont proposées ?
Et “La vie des marionnettes”, projection dans le cadre de Cinéville en présence du collectionneur américain Dennis Nyback.

MERCREDI 04 MAI : Expérimentations esthétiques : d’autres voies ?
Présentation d’expériences pédagogiques plus singulières : d’autres formes d’images, issues du cinéma expérimental, de l’art vidéo ou des arts numériques, peuvent-elles initier à une démarche de création ?
Et conférence d’Alain Bergala, cinéaste, critique, enseignant, auteur notamment de « L’Hypothèse cinéma, petit traité de transmission du cinéma à l’école et ailleurs ».

L’entrée est libre (sauf pour les séances de cinéma), sur inscription auprès de l’association bande annonce, jusqu’au 15 avril.

Piala Coïc, a-ba [association bande annonce]

5 rue Bayard 34000 Montpellier – tel/fax 04 67 64 81 53
piala@a-ba.org

Renseignements sur le site http://www.imagelr.org