Escale Brésil est un temps littéraire fort de la Saison Brésilienne en France et propose, à l’occasion de Lire en Fête, le Bal à Lire, une soirée à la fois festive et conviviale avec lectures, musique, rencontres plus informelles et dédicaces des auteurs présents :
José Almino, Modesto Carone, Bernardo Carvalho , Amilcar Bettega, Paulo Lins (auteur de la Cité de Dieu), Adriana Lunardi, Max Mallman, Moacyr Scliar.

Suite à l’invitation faite au Brésil, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse lance en Seine-Saint-Denis à partir de Lire en Fête et jusqu’au Salon (30 novembre au 5 décembre 2005), toute une série d’initiatives littéraires liées à ce pays en partenariat avec les bibliothèques et librairies du département. Plus d’une centaine de rencontres d’auteurs brésiliens, d’expositions, de conférences, de lectures, de spectacles…. se dérouleront dans une trentaine de villes.

« Escale Brésil », est aussi une publication qui réunit à la fois témoignages, portraits d’auteurs, reportages, et traductions, ainsi que le programme de l’ensemble des initiatives.

Ce Bal à Lire organisé avec le commissariat de la Saison Brésilienne, l’AFAA, l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, la ville de Montreuil, la librairie Folies d’encre, et le CPLJ-93 (Centre de promotion du livre de jeunesse), aura une résonance à la fois départementale et nationale.

La manifestation est gratuite, elle vise tous les publics, à l’image du Salon et concernera tous ceux qui seront heureux de participer à un tel rassemblement.

ESCALE BRÉSIL – BAL À LIRE à Montreuil en Seine Saint-Denis.
Le samedi 15 octobre
Librairie Folies d’encre – Centre commercial Croix de Chavaux (18h – 21h)

Site : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/slpj2005/