L’ensemble des actions pédagogiques à destination des 72 000 élèves des collèges des Hauts-de-seine est disponible en téléchargement grâce à une brochure en ligne. Toutes les modalités d’inscription pour les enseignants y sont précisées.

La réussite scolaire des collégiens et la sensibilisation aux valeurs de la citoyenneté sont au cœur des priorités du conseil général des Hauts-de-Seine.
Cette brochure à destination des enseignants et acteurs éducatifs détaille les actions pédagogiques proposées aux collèges publics et privés sous contrat.

En plus des cours traditionnels enseignés, le conseil général propose en effet en complément aux élèves une palette d’ateliers, d’animations et de projets à mener qui mêlent pédagogie active et groupes restreints de personnes afin de les soutenir et de les accompagner dans leurs parcours, leur réussite scolaire.

La participation est volontaire et laissée à l’initiative du professeur ou de l’encadrant. En fonction du dispositif, ils ont la possibilité d’inscrire certains élèves ou de faire participer toute la classe.

Pour découvrir sur une interface dédiée les fiches détaillées de ces actions pédagogiques.

Pour tout renseignement, contacter Frédérique de Saint Blanquat
fsaintblanquat@cg92.fr
Tél : 01 47 29 30 72