Prendre le risque de se tromper pour mieux trouver

Les erreurs et le hasard ont abouti à de grandes découvertes scientifiques comme la pénicilline, la radioactivité, et technologiques comme le cellophane, le post-it, le velcro ou encore le caoutchouc …

Pour la 5e année consécutive, l’association Paris Montagne donne rendez-vous à tous les curieux de sciences et d’innovation à l’École Normale Supérieure pour son Festival de sciences qui se tiendra à Paris au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, rue d’Ulm.

Pendant quatre jours tous les intervenants du festival vont s’efforcer de faire tomber une idée reçue : l’erreur serait négative ! Dans tout processus d’apprentissage, comme dans la recherche, c’est en remettant en question des conceptions fausses que l’on progresse : il y a des erreurs nécessaires.

L’erreur même pas peur ! Venez vous tromper dans des expériences contre-intuitives, vous perdre dans les illusions d’optiques, interroger votre logique et remettre en question votre bon sens !

Au programme du festival : animations, spectacles, rencontres, expositions,…

Les 21, 22, 23 juillet de 11h à 16h et le samedi 24 juillet de 13h à 18h pour tous les jeunes franciliens de 6 à 12 ans.

Entrée libre et gratuite, réservations groupes et informations au 01 44 32 28 84.

Contact : festival@paris-montagne.org

Programmation 2014-2015

Programmation 2014-2015

Informations complémentaires sur le site de Paris Montagne