Buts et objectifs

Le Concours de l’Union Européenne pour les Jeunes Scientifiques a été créé pour promouvoir les idéaux de coopération et d’échange entre jeunes scientifiques. Ce concours est une présentation annuelle des plus beaux projets scientifiques des étudiants européens. Il donne l’occasion à ces étudiants de se mesurer aux meilleurs de leurs semblables. Il leur offre l’opportunité de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions, et de côtoyer des scientifiques parmi les plus éminents. Au-delà de la manifestation, le concours EUCYS vise à inciter les jeunes étudiants à faire carrière dans les filières scientifiques et techniques.

Seuls les projets ayant gagné un premier prix dans un concours national de jeunes scientifiques peuvent participer au concours européen. De ce fait, ce concours constitue le but ultime pour plus de 30 000 jeunes scientifiques qui participent chaque année aux concours nationaux.

Le concours EUCYS fait partie intégrante des actions “Science et Société” menées par la Direction Générale pour la Recherche de la Commission Européenne. Au sein des Programmes Cadres pour le développpement de la recherche et de la technologie (Framework Programmes for Research and Technological Development) et de l’Espace Européen de la Recherche (European Research Area), les objectifs du programme “Science et société” sont d’établir des relations plus harmonieuses entre le monde scientifique et la société européenne en générale.

La manifestation est ouverte à des visites des stands où les equipes presentent leurs projets. L’inscription est obligatoire.

Visites

Pour les enseignants et les scolaires les visites auront lieu les 14 et 15 septembre. Inscription obligatoire avant le 12 septembre.

Programmation 2014-2015

Programmation 2014-2015

Le site EUCYS 2009