Programmation 2014-2015

Claude Miller, cinéaste et Président du Conseil d’administration de La fémis [[École nationale supérieure de l’image et du son]], déclare : “Si nous assumons le niveau d’exigence de l’Ecole et la difficulté d’y entrer, nous sommes pourtant très attentifs à ce qu’elle reste ouverte à tous et en particulier à des élèves de toutes origines sociales. (…) Nul ne doit s’interdire de penser à faire ses études à La fémis .”

La création de cet Atelier a pour but de lutter contre les a priori concernant l’unique accessibilité de La fémis aux élites et de bien faire comprendre que l’Ecole est ouverte à tous les profils socioculturels voulant faire du cinéma leur passion et leur métier.

L’Atelier 2009 se déroule durant trois semaines au mois de juillet. Il concernera une vingtaine d’étudiants en première, deuxième ou troisième année d’études supérieures, sélectionnés à l’échelle nationale, issus de l’éducation prioritaire ou boursiers de l’enseignement supérieur sur critères sociaux et souhaitant passer le concours de La fémis .
Il permet à ses participants de rencontrer des professionnels et d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur le cinéma, augmentant ainsi leurs chances de réussite au concours d’entrée de La fémis .

L’appel à candidatures est lancé depuis le 5 janvier et durera jusqu’au 31 mars 2009. La nouvelle promotion sera constituée le 5 mai 2009 après une sélection sur dossier et un entretien visant à évaluer la motivation des participants.

L’ensemble des frais de l’Atelier Egalité des Chance à La fémis sont pris en charge par la Fondation Culture & Diversité.

Contacts

Pour la Fondation Culture & Diversité

Eléonore de Lacharrière, Déléguée Générale
01 47 53 61 75
contact@fondationcultureetdiversite.org

Pour La fémis
Marine Multier, chargée de la Communication
01 53 41 21 00
m.multier@femis.fr

Programmation 2014-2015

Programmation 2014-2015

Informations complètes sur le site de La fémis

Programmation 2014-2015

Programmation 2014-2015

Le site de la Fondation Culture & Diversité