Kester LOVELACE, professeur d’art dramatique, diplômé de l’Université de Londres, a fondé Drama Ties en 1999. Drama Ties est une compagnie de théâtre professionnelle, qui travaille avec des comédiens anglophones, et dont les créations permettent d’introduire le théâtre vivant à l’école. En parallèle, la troupe mène un travail en collaboration avec des formateurs et des enseignants (et des IUFM) qui vise à diffuser l’idée que l’art a sa place dans l’éducation, et que les formes d’expression créative peuvent s’apprendre et participent au développement culturel et intellectuel de tous.
L’utilisation de l’anglais est aussi une invitation à une approche active et originale de l’apprentissage de l’anglais dans un univers artistique de plus en plus interculturel.

Drama Ties présente en janvier « Prince Academy« , spectacle en anglais, avec interventions (im)pertinentes en français…

– Durée du spectacle : 1 heure 15 minutes, suivi d’une rencontre avec les acteurs
– A Paris : Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert, Paris 11e, métro : Richard-Lenoir – 10 janvier à 14h et 20h3013 janvier à 10h et 13h30
– A Evry : Théâtre de la MJC d’EVRY, 15 janvier, 18h

Drama Ties sera en tournée nationale dans les établissements scolaires de janvier à avril 2005. La troupe propose des spectacles pour tous niveaux, du primaire au lycée.

CONTACT : 01 45 86 30 52 – drama.ties@wanadoo.fr

Production Drama Ties Theatre Company : http://www.drama-ties.com

Kester Lovelace a co-écrit un ouvrage destiné aux professeurs d’anglais :
« 3, 2, 1…Action ! Le drama pour apprendre l’anglais au cycle 3. »
Lire des extraits de l’ouvrage sur : http://www.crdp.ac-creteil.fr/scripts/cyberlibrairie/index.php