Dans notre société en pleine mutation, que faire avec nos adolescents ? Comment les aider à franchir cette étape qu’ils sont occupés de vivre, avec leurs essais et leurs erreurs, leurs réussites et leurs échecs, leurs provocations, leurs hésitations, leurs exubérances, leurs folies et leurs remises en question ?

Dans le cadre du cycle de conférences « Les Mardis de l’Université de Paix » , l’Université de Paix invite le Docteur Philippe Van Meerbeeck à intervenir sur la thématique des adolescents d’aujourd’hui et de demain. Un sujet qui aidera parents, enseignants, animateurs,… à mieux comprendre comment se vit « ce temps passionnant et passionné de la vie, suspendu entre l’enfance et l’âge adulte ».

Docteur en médecine, neuropsychiatre et psychanalyste, professeur ordinaire à la faculté de médecine de l’UCL, Philippe van Meerbeeck fonde en 1979 le Département pour Adolescents et jeunes Adultes du Centre Chapelle-aux-Champs à Woluwé. Sa compétence dans ce domaine n’a cessé de s’affirmer depuis et les nombreuses fonctions d’expert qu’il assure dans des associations centrées sur les enfants et les adolescents en témoignent.

Lieu : Université de Paix – 4, Bd du Nord – 5000 Namur
Date : Mardi 27 octobre 2009, à 20 heures

Réservation souhaitée
– 081 55 41 40 (00 32 81 55 41 40 depuis la France)
info@universitedepaix.be

Programmation 2014-2015

Programmation 2014-2015

Le site de l’Université de Paix