Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Le lycée expérimental de Saint-Nazaire recrute


Le lycée expérimental de Saint-Nazaire recrute

Quatre postes à pourvoir pour la rentrée 2012.


Le lycée expérimental de Saint-Nazaire est un établissement d’enseignement public du second degré cogéré par les membres de l’équipe éducative (19 personnes) et les élèves (entre 150 et 180 personnes). Le travail dans cet établissement demande intérêt et engagement pour les pédagogies alternatives ainsi que la volonté de travailler en équipe et en cogestion. Chaque membre de l’équipe participe activement à la gestion matérielle et administratives de l’établissement, à l’animation et à la mise en place des activités institutionnelles et pédagogiques.

Pour la rentrée 2012, quatre postes sont à pourvoir. Quatre personnes souhaitant s’investir dans un fonctionnement particulier et capables d’assurer l’enseignement au niveau lycée, y compris la préparation du baccalauréat, dans un des domaines suivants :

  • l’anglais
  • l’espagnol
  • l’allemand
  • les sciences économiques et sociales (la sociologie et les sciences politiques sont des champs à explorer au lycée expérimental).

Si un de ces postes vous intéresse et si vous êtes personnel de l’éducation nationale (enseignant ou non-enseignant) ou susceptible de l’intégrer, prenez contact avec le lycée expérimental de Saint-Nazaire au plus tôt.

Des membres de l’équipe éducative sont chargés de l’organisation de ces recrutements qui s’effectuent par cooptation. Pour tout contact, demander Nathalie Bruneau, Jean-Noël Even ou Mathieu Herbreteau.

Lycée expérimental
Établissement public d’enseignement général
17 bd René Coty
BP 272
44600 Saint-Nazaire
Tél : 02 40 66 78 52
Fax : 02 40 22 16 11
Contact