Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Ecole - Parents : une coopération qui se cherche


Ecole - Parents : une coopération qui se cherche

Journée de réflexion le 14 janvier à Strasbourg

12 décembre 2005

L’Association du Réseau Educatif Grandir d’Alsace propose, le samedi 14 Janvier 2006 de 9h à 16h au Centre La Rencontre, rue de la Charité à Strasbourg - Neudorf, une journée de réflexion sur la coopération Ecole - Parents.

Les évènements dont notre pays vient d’être le théâtre montrent qu’il y a urgence à faire travailler ensemble les parents des écoliers, collégiens, lycéens et étudiants avec les responsables des écoles, collèges, lycées et universités. L’enjeu est d’importance pour la paix sociale et pour l’épanouissement de tous dans une société fraternelle et citoyenne, ouverte et entreprenante. Des conférences courtes faites par des spécialistes viendront nourrir les débats des quatre ateliers animés par des acteurs de terrain.
Propositions, remarques, critiques, encouragements, recommandations, une meilleure (re)connaissance mutuelle nous semblent être la voie la plus démocratique pour faire avancer les choses : faire que chacun de nos jeunes trouve sa place, toute sa place dans notre pays.

Au programme :
- Enjeux et dilemmes dans la relation parents-école : la coéducation parents-école nécessite-t-elle un soutien à la fonction parentale ?
- Ecole-famille : changer ses représentations réciproques
- Au service des parents, l’Entreprise peut aider l’Education Nationale

Contact : AREGA - Secrétariat
17, route d’Oberhausbergen 67200 STRASBOURG
Tél : 03 88 30 18 69 - 06 25 04 65 10
Courriel : assoc.arega@wanadoo.fr