Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Chercher, comprendre, aimer les mathématiques avec MATh.en.JEANS


Chercher, comprendre, aimer les mathématiques avec MATh.en.JEANS

17ème Congrès les vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris)


"MATh.en.JEANS", c’est un slogan - des mathématiques décontractées, pour le plaisir - c’est aussi, acronyme aidant, une "Méthode d’Apprentissage des Théories mathématiques en Jumelant des Établissements pour une Approche Nouvelle du Savoir"

Les ateliers MATh.en.JEANS fonctionnent en lycée, en collège mais aussi en primaire et à l’université. Ils apportent aux élèves, y compris aux plus démotivés ou à ceux qui sont scolairement faibles, un lieu de découverte, de création et d’investissement possible, un environnement qui encourage et valorise leur initiative.

L’AMeJ est une association loi 1901. Soutenue par le CNRS et agréée par l’Éducation Nationale (depuis juillet 2001), l’association réunit les aides diverses obtenues par son action nationale et ses ateliers, auprès des collectivités territoriales et des instances de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur ou de la Recherche.

Elle coordonne ainsi la réflexion, la formation et les projets de terrain, organise un congrès public annuel et assure l’édition et la valorisation des réalisations de ses ateliers.

Son 17ème Congrès se tiendra les vendredi 31 mars, samedi 1, dimanche 2 avril 2006, Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris) . Environ 600 jeunes y présenteront leurs recherches, sous forme d’exposés en amphis ou d’animations de stands dans l’espace explora.

Contacts :
Pierre Duchet : 0142623348 [ duchet@ccr.jussieu.fr ]
Pierre Audin : 0142003229 [ pierre.audin@free.fr ]

[ Consulter le site de MATh.en.JEANS ]