Le cycle de conférences de l’ISP-Formation fête son dixième anniversaire cette année.

Dix années de conférences : 85 conférenciers parmi les personnalités reconnues en tant qu’experts sur toutes les questions touchant au système éducatif.

Pendant les neuf années écoulées dix-huit femmes sont intervenues : une minorité quant au nombre, tout autant reconnues pour la qualité de leurs travaux pourtant. Pour fêter les dix ans de notre cycle, la parole est donnée à dix d’entre elles.

Anne Barrère, Elisabeth Bautier, Françoise Clerc, Monica Gather-Thurler, Françoise Hatchuel, Anne Jorro, Danièle Manesse, Marie-Louise Martinez, Delphine Martinot et Agnès Van Zanten acceptent de participer à une rencontre/débat exceptionnelle, le 18 novembre 2008, au 21 rue d’Assas, de 15 heures à 20 heures, en partenariat avec le CRDP de la rue Jacob, et les Cahiers Pédagogiques.

Deux tables rondes se succéderont :
– l’une de 15 heures à 17 heures
– l’autre de 18 heures à 20 heures

Elles seront animées :
– l’une, par Gaétane Chapelle, Professeur invité à l’Université de Louvain ; Co-directrice de la collection Apprendre, PUF,
– l’autre, par Florence Castincaud du CRAP-Cahiers pédagogiques.

Une pause conviviale, de 17 heures à 18 heures, permettra de favoriser les échanges entre participants et intervenantes et leur donnera accès à deux tables de presse (PUF et CRDP).

Pour tous renseignements ou inscriptions, merci de contacter Zoraida Bounadjat, secrétariat du cycle de conférences au 01 44 39 60 23 ou par mail : z.bounadjat@icp.fr

Code eneris pour les enseignants bénéficiant de prise en charge FORMIRIS : 09170306. S’inscrire avant le 7 novembre 2008.

Gratuit pour les publics en formation longue à l’ISP (PLC, CAER, cadres d’éducation, CAPASH, licence et mastère en sciences de l’éducation etc.)
Participation financière pour tous les autres publics : 8 €.