Ecrire aux éclats

Quand Thierry Foulkes m’a demandé si je voulais bien écrire un texte pour une vidéo sur l’innovation, il me semble que je n’ai pas hésité trois secondes et demi. Pourtant je vous jure, je n’avais ni le temps, ni l’habitude de ce genre de réalisation. Je n’avais pas non plus tant que cela envie de me laisser imposer trop de contraintes en écrivant, parce que les contraintes, ça va deux minutes.

Seulement, j’aime ça, travailler avec quelqu’un, et ça, ça fait passer toutes les acidités d’emploi du temps. J’aime ça, quand un autre vient me chercher au milieu du gué et m’amène un peu plus loin, malgré moi, malgré le vertige ou la crainte parfois. Et Thierry est de ceux qui savent particulièrement bien me tendre la main et me faire avancer vers moi.

Et puis une occasion de plus d’écrire, décrire des images et des idées, comment le refuser ? Jubilation des mots jetés à bord d’un train, fondus en phrases, modelés en textes. Puis mis et démis en voix. Jouer des mots comme on joue des coudes.

La séquence que voici doit être la 5e ou 6e version. Thierry a su intégrer tous les vents et pourtant garder notre cap, capter les sourires et les faire s’envoler, voler les instants et ne leur prendre rien.

Innover c’est…

 

 

2 commentaires sur “Ecrire aux éclats

  1. Cette vidéo reflète si bien ce qu’est le métier de prof avec les enfants, les élèves. Le plaisir, la contribution, la coopération… Très joli texte. Mais moi, j’entends : « travailler, c’est… »
    Sylvie

  2. Tu as raison Sylvie, irait très bien avec « travailler c’est ». Peut-être qu’innover c’est un trop grand mot. Ou que travailler c’est une bien grande chose.
    Merci de ton passage. Ca me fait toujours bien plaisir !
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>