Il est né le joli nenfant !

Vous vous souvenez du CMS, notre super logiciel en construction qui fabrique les Cahiers pédagogiques ? Mais si, celui dans lequel on rentre les textes et qui nous les ressort reliés en dossier couleur et va les déposer dans vos boîtes-aux-lettres à l’heure du laitier ! Celui qui n’est pas encore tout à fait tout à fait au point, et dont on se dit, que, comme les appareils dentaires, il fera les dents jolies plus tard… Si vous ne vous souvenez plus, vous filez lire le petit billet « Chprout et les mécanos à moustache » dont je ne suis pas mécontente et vous revenez nous voir.

Pour les autres, ah pour les autres, sonnez trompettes et carillons ! Notre bébé CMS est aujourd’hui baptisé ! Oh ça s’est fait entre nous hein, très modestement voire chichement, parce qu’on est des gens modestes voire chiches, au CRAP-Cahiers.

Patrice et moi on avait écrit sur les cartons : « Ni myrrhe, ni encens ». C’est vrai quoi. On s’est dit que le bébé il ne fallait pas qu’il commence à se « prendre pour » et à voir déjà miroiter la gloire dans quelque étoile de passage à la rédac’.

Après un grand remue-méninges au comité de rédaction pour chercher un prénom, et un cheminement intérieur de délibération qui pour l’essentiel nous a échappé, Patrice a choisi finalement… Plume. Pourquoi Plume ? Pourquoi pas Libellule ou Cornichon ?

Nurserie...

Ben c’est très bien Plume on s’est dit, c’est très bien comme nom pour un logiciel qui prend soin de tout ce que nos auteurs nous écrivent. Le seul problème c’est qu’on savait pas trop s’il fallait apporter de la layette bleue ou rose autour du berceau. Mais sinon, Plume était bien né. Ou née. Plume était bien là quoi ! Sonnez trompettes et carillons on vous disait !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>