Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Stage de théâtre-forum


Stage de théâtre-forum

Du samedi 23 juillet 10 heures au 26 juillet à 17 heures à Montarnaud (Hérault)


Le théâtre-Forum : une approche de transformation personnelle et collective.

Ce stage s’adresse à toute personne souhaitant intégrer dans ses interventions (formation, sensibilisation, colloques...) des techniques de mises en situation et de théâtre-forum. On y expérimente, via le théâtre-forum, l’aspect systémique et relationnel présent dans chaque situation et le processus de transformation personnelle et collective. On développe la capacité de chacun à concevoir et à jouer des situations, mais également à animer des théâtres-forums.

Tensions, conflits et violences sont abordés dans tous leurs états en s’appuyant particulièrement sur les situations proposées par les participants. Les techniques de théâtre-forum (entretiens, préparation des scènes, relations avec les public...), sont utilisées pour favoriser l’expression de ressenti, la capacité à faire attention à l’autre et la recherche de solutions dans les conflits.

Alternance d’ apports théoriques, jeux et exercices de mise en jeu, travail théâtral et échanges.

Du samedi 23 juillet 10 heures au 26 juillet à 17 heures à Montarnaud dans un cadre de nature, avec piscine.

Ce stage sera animé par Véronique Guérin, conceptrice et animatrice de théâtres-forums et directrice d’acteurs, Virginie Hart et Philippe Lustemberger, comédiens de théâtres-forums.

Contact : Véronique GUERIN, Association ETINCELLE
24 avenue des pins 34570 Montarnaud
04 67 55 51 80 ou 06 81 94 29 16