Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Séminaire européen : l’interculturel comme enjeu de politique éducative


Séminaire européen : l’interculturel comme enjeu de politique éducative

3 journées coordonnées par les CEMEA, les 18, 19 et 20 mars 2005, au CRDP de Montpellier


Trois journées coordonnées par les CEMEA, en partenariat avec le Jugendhibildungszentrum Blossin (Allemagne), le centre Jordan (Pologne), les CEMEA de Belgique et les CEMEA d’Italie, en présence d’acteurs des pays de la Pologne, la République tchèque, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, l’Angleterre, les Pays du Sud et de l’Europe, la Palestine, le Liban, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud.

Au programme
Les CEMEA, qui placent depuis toujours le pluralisme au cœur de l’action et de la réflexion, proposent ces journées qui seront l’occasion de capitaliser, mutualiser, d’échanger de faire connaître les pratiques pédagogiques interculturelles. Spécialistes, juristes, anthropologues, acteurs de la promotion et des droits culturels, religieux et linguistiques, comme Jacqueline Costa-Lascoux et Malek Chebel, ainsi que la participation de parlementaires européens dont, Robert Navarro et représentant du ministère des affaires étrangères seront là pour nous apporter les éclairages nécessaires à cette volonté.

Ateliers et tables rondes, entrecoupés de soirées festives, traiteront de l’interculturel et, l’école, la formation, le travail social, l’éducation aux médias... en direction des professionnels de l’animation, du social, de l’enseignement, de la recherche et les décideurs politiques.

MONTPELLIER, les 18, 19 et 20 mars 2005, au CRDP, allée de la Citadelle, Montpellier.
Pour recevoir la plaquette : CEMEA Montpellier : 04.65.04.35.60.
Cemea.boutonnet@wanadoo.fr