Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Semaine d’éducation contre le racisme et les discriminations


Semaine d’éducation contre le racisme et les discriminations

Organisée par la fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement - Du 21 au 26 mars 2011


La fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement mobilise dans le cadre des « Semaines d’éducation contre le racisme » toute son énergie, ses compétences, son réseau d’associations, ses équipements, pour donner aux écoliers parisiens et au grand public des centaines d’occasions de se retrouver et de partager des moments de découverte « de l’autre » afin d’affirmer sa volonté de lutter contre toutes les formes de racisme et de discriminations. C’est grâce à la mobilisation de chacun d’entre nous et au développement de l’éducation pour tous que l’on fera reculer le racisme, le rejet de l’autre et toutes les formes de discriminations. La Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement s’inscrit dans ce combat quotidien.

  • Conférences, débats, expositions, projections, spectacles, concerts, performances, lectures, jeux, concours, tournois, visites, repas, initiations, écriture… au sein des antennes jeunes et des centres d’animation des 9e, 12e, 13e, 19e et 20e arrondissements de Paris.
  • Tout le mois de mars à Opération « Jouons la carte de la fraternité » (publics scolaires et centres d’animation) : messages de fraternité envoyés comme des bouteilles à la mer à des destinataires inconnus.
  • Du 21 au 25 mars à « Des écrans contre le racisme » : projections de courts-métrages dans des Centres d’animation.

Programmation 2014-2015 Programme complet de la manifestation sur le site de la Ligue

Programmation 2014-2015 Contact : jwalk@laligue.org
Responsable Communication
Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement
9 rue du Docteur Potain - 75019 Paris
Tél : 01 53 38 85 87


Portfolio