Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Salon Européen de l’Education


Salon Européen de l’Education

Bilan de la 10e édition (du 27 au 30 novembre 2008)

1er décembre 2008

À l'école avec les élèves roms, tisganes et voyageurs {PDF}

Le Salon Européen de l’Education s’est conclu dimanche 30 novembre 2008 sur une fréquentation en nette hausse de près de 20% avec plus de 540.000 visiteurs enregistrés au cours des 4 jours de sa dixième édition.

Les tables rondes organisées dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, ainsi que les stands des pays membres de l’Union européenne, ont été appréciés du public, particulièrement sur les thèmes de l’orientation et de la mobilité européenne des jeunes.

Synthèse des plus importants Salon de l’orientation des jeunes (ONISEP, Aventure des métiers, l’Etudiant) et Salon professionnel de l’éducation (Educatec, Educatice, Cité de l’Education), ce Salon européen de l’Education constitue le rendez-vous annuel incontournable de toute une profession et d’une jeune génération en quête d’informations et d’échanges.

La prochaine édition se déroulera à Paris-Expo, Porte de Versailles, du jeudi 19 au dimanche 22 novembre 2009.

Jean-Marc Roirant, Secrétaire général de la Ligue de l’Enseignement, organisation coordinatrice du Salon, a annoncé ce jour que, désormais, les prochaines éditions conserveraient la dimension européenne de cette année et s’intituleraient « Salon Européen de l’Education ». Cette contribution à la construction européenne se traduira par un contenu et des échanges éducatifs européens.

Les organisateurs tiennent à remercier, en particulier, les majors partenaires du Salon Européen de l’Education qui permettent, entre autres avantages pour le public, d’offrir la gratuité d’entrée à la quasi totalité de ses visiteurs : la Région Ile-de-France, la Mairie de Paris, la CASDEN-Banque Populaire, la MAIF et la MGEN.


Contact - La Ligue de l’Enseignement
Fabrice Keranguyader 06 12 22 06 72

Interlocuteurs de la Ligue de l’Enseignement susceptibles de répondre à vos questions :
- Jean-Marc ROIRANT - Secrétaire général de la Ligue de l’Enseignement, Membre du Conseil Economique et social
- Eric FAVEY - Secrétaire National de La Ligue de l’Enseignement en charge des questions éducatives et culturelles
- Alain DUBROCA - Directeur Général de La Ligue de l’Enseignement, Commissaire Général du Salon Européen de l’Education

À propos de la Ligue de l’Enseignement
Créée il y a 142 ans, avec l’idée de permettre à tous l’accès à l’éducation et à la culture, La Ligue de l’Enseignement est un vaste mouvement d’éducation populaire qui rassemble près de 30.000 associations et 2 millions d’adhérents. Elle contribue à la formation tout au long de la vie des citoyens par le développement d’activités éducatives, sociales, sportives, culturelles et de loisirs. La Ligue de l’Enseignement contribue ainsi à une société citoyenne et laïque respectueuse de sa diversité et de sa richesse.

Programmation 2014-2015 Visiter le site de la Ligue

Contacts presse Noir sur Blanc
Mihaela Fiordean
- Tél. : 01 41 13 72 96
mfiordean@noirsurblanc.com


 Les Cahiers pédagogiques sont une revue associative. Pour nous permettre de continuer à la publier, achetez-la, abonnez-vous et adhérez au CRAP.