Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Les revues de presse > Revue de presse du mardi 22 mars 2016


JPEG - 26.3 ko

Revue de presse du mardi 22 mars 2016

Attentats à Bruxelles


Attentats à Bruxelles

Les attentats de Bruxelles violent « les enseignement tolérants de l’Islam »
« Al-Azhar, prestigieuse institution de l’islam sunnite basée en Egypte, a condamné mardi les attentats meurtriers perpétrés à Bruxelles, estimant qu’ils violaient “les enseignements tolérants de l’islam”. »

Philippe Bracaval, échevin de l’enseignement de Mouscron : « ne cédons pas à la panique dans les écoles », dans Nord Eclair. « 
L’échevin de l’enseignement de Mouscron, Philippe Bracaval appelle au calme. Les écoles, déjà très attentives depuis les attentats de Paris en novembre, sont encore plus vigilantes. Les cours continuent normalement. »

JPEG - 126.1 ko
Bruxelles par JiMo

Attentats à Bruxelles : les cours bouleversés pour les étudiants, les enfants ne pourront pas sortir sans leurs parents. « Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a demandé aux écoles de l’enseignement obligatoire de ne pas laisser les élèves non accompagnés de leur parent sortir sur le temps de midi ce mardi, à la suite de l’annonce du niveau 4 de menace généralisé à tout le pays. »

Voyages scolaires d’élèves français en Belgique. Communiqué de presse de Najat Vallaud-Belkacem du 22 mars 2016. « À la suite des attentats perpétrés à Bruxelles ce jour, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a demandé aux recteurs de faire annuler tous les voyages scolaires à destination de la Belgique ou en transit par ce pays et de recenser tous les voyages scolaires actuellement en cours en Belgique ou en transit par ce pays. »

L’équipe des rédacteurs