Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Les revues de presse > Revue de presse du lundi 30 mai 2005


JPEG - 26.3 ko

Revue de presse du lundi 30 mai 2005

J’ai failli ne pas faire de revue de presse aujourd’hui... Il n’y a qu’un seul sujet (ou presque) dans la presse aujourd’hui. Dans ces moments , faire une revue de presse spécialisée relève de l’exploit. En cherchant bien, on trouve quand même Le Parisien qui nous rappelle que le Bac est pour bientôt et Le Figaro et Le Monde qui s’intéressent à Google. C’est tout !

Bonne Lecture...


Libération du 30/05/05

Rien vu...


Le Figaro du 30/05/05

Bibliothèque numérique : Google joue l’apaisement avec la France
Le responsable européen de la société américaine préférerait une collaboration
Lire la suite de l’article


L’Humanité du 30/05/05

Rien vu...


Le Parisien du 30/05/05

Bac : Maintenant, il faut mettre la gomme
Les quelque 600 000 candidats au bac entament leur dernière ligne droite avant le jour J. Tous les moyens sont bons pour réviser. Certains n’hésitent pas à se ruer sur des stages intensifs, organisés actuellement
Lire la suite de l’article

Candidats au bac
POUR CEUX qui n’ont pas vraiment révisé, inutile de se bercer d’illusions : ces cours particuliers ne seront pas suffisants pour tout rattraper. Pour les autres, les formules proposées par les nombreux organismes spécialisés peuvent en revanche s’avérer efficaces
Lire la suite de l’article


La Croix du 30/05/05

Rien vu...


20 minutes du 30/05/05

Rien vu...


Ouest-France du 30/05/05

Rien vu...


Le Monde daté du 30/05/05

Le moteur de recherche Google va-t-il trop loin ?
Créée en septembre 1998 par de très jeunes chercheurs en informatique, Sergey Brin et Larry Page, la société Google s’est imposée comme la référence mondiale dans le domaine de la recherche sur Internet. Depuis son introduction en Bourse, en août 2004, l’action a plus que triplé, valorisant ainsi la société à près de 74 milliards de dollars (59 milliards d’euros).
Mais, sept ans après son lancement, Google qui allie désormais notoriété planétaire, puissance technologique et économique, suscite des controverses.
Lire la suite de l’article

Trois questions à Eric Schmidt
Vous êtes le PDG de Google. Dans le cadre du débat sur la numérisation des livres, qu’avez-vous tiré de la rencontre avec le ministre français de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres ?
Lire la suite de l’article