Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Rencontre sur les espaces collectifs de loisirs pour les enfants


Rencontre sur les espaces collectifs de loisirs pour les enfants

Le 29 avril 2010 à l’Utopia Latin à Tournefeuille (31), la Fédération Léo Lagrange organise une journée sur le thème du design et de l’architecture afin de réfléchir aux manières de penser les espaces collectifs pour les enfants.


Penser les espaces collectifs pour les enfants. Notre pédagogie se veut de qualité et ludique, nos espaces d’accueil collectifs de mineurs doivent l’être tout autant. C’est pourquoi la Fédération Léo Lagrange a l’ambition de ré-inventer le vivre ensemble dans ses accueils de loisirs. Nous devons pouvoir offrir la possibilité de sortir de l’aménagement et du mobilier bien souvent connotés « scolaires » ; nous ne sommes pas l’école, nous en sommes complémentaires, nous ne sommes pas des lieux de garderie, mais des lieux d’émancipation, d’éducation populaire, favorisant le brassage culturel, des lieux d’accueils pour tous.

A l’image du projet « meubles à jouer » du Service enfance de la ville de Tournefeuille inauguré le 28 janvier dernier, cette rencontre fait partie d’une réflexion générale de la Fédération sur la sensibilisation au cadre de vie et sur la qualité architecturale des espaces d’accueil de loisirs. A l’occasion de cette journée, les résultats de l’étude sur le design et l’architecture menée par Vitamine d pour la FLL seront dévoilés.

Tarifs :
Prise en charge individuelle : 70 €
Prise en charge employeur : 120 €
(inscription dans le cadre du plan de formation employeur possible)
Le tarif comprend le repas du midi et le dossier de participation.

Inscription avant le 9 avril 2010.

Programmation 2014-2015 Informations complémentaires, programme et inscription