Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Rencontre entre des étudiants de santé et… des clowns !


Rencontre entre des étudiants de santé et… des clowns !

Organisée par l’association « Vivre aux éclats - Des clowns à l’hôpital » le 14 mars à Lyon


Rencontre entre des étudiants de santé et des clowns !

Le jeudi 14 mars 2013 à 16h15 à la faculté de médecine et de Pharmacie de Rockefeller, 8 avenue Rockefeller - Lyon 8e

Organisée par l’association « vivre aux éclats » qui œuvre au quotidien pour le « mieux être » organise une rencontre entre des étudiants de santé et des clowns à l’hôpital.

Programmation 2014-2015 Au programme :
- Deux comédiens-clowns présenteront un exposé mettant en scène leur action
au sein des hôpitaux auprès de populations diversifiées (enfants, adolescents et
personnes âgées).
- Vincent Des Portes, praticien hospitalier, chef du service de neuropédiatrie (HFME) et professeur de pédiatrie, ainsi que deux professionnelles, Elisabeth Gaillard, éducatrice et Laetitia Franc psychomotricienne à la Fougeraie Pouponnière et maison d’enfants à caractère sanitaire témoigneront de l’expérience de l’intervention des clowns dans leurs établissements.

 

En écho à la présentation de la journée, à 18h30, le vernissage de l’exposition de photographies de Jean-Claude Troncard portant sur le travail de l’association « Vivre aux éclats » auprès des personnes hospitalisées est organisé dans le bâtiment Cier.

« Vivre aux Éclats » est une association qui existe depuis 1996. Elle s’engage auprès des professionnels de santé pour le mieux-être des enfants et des personnes âgées hospitalisés afin qu’au-delà de la maladie, les patients aient une existence pleine de vie, pleine d’éclats.

Programmation 2014-2015 Télécharger l’affiche de présentation