Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Relation École-Famille : Construire une confiance réciproque pour mieux (s’) (...)


Relation École-Famille : Construire une confiance réciproque pour mieux (s’) apprendre

La Fnaren organise son 29e congrès du 2 au 5 juillet à Echirolles


Désireux de continuer à s’inscrire dans une dynamique de recherche et d’évolution de la pratique rééducative, les rééducateurs de l’Éducation Nationale organisent leur 29e congrès sur le thème :

Relation École-Famille : Construire une confiance réciproque pour mieux (s’) apprendre

 

Du 2 au 5 juillet 2014 à Échirolles (38)

 

« Depuis plus de 40 ans, dans les textes, les parents sont institutionnellement reconnus comme « membres permanents et à part entière de la communauté éducative ». En pratique,la participation et l’implication de tous les parents à l’intérieur de l’école ne va pas de soi. Pourtant, les études et les rapports, dont l’évaluation Fnaren - Université Paris-Descartes de 2010, conduisent à affirmer que la qualité des relations entre l’école et la famille est essentielle à la réussite des élèves. Récemment, le rapport sur la refondation de l’école de 2012 souligne à de nombreuses reprises l’importance de la « place légitime » des parents à l’école qui doit s’ouvrir à eux – en particulier à ceux qui sont les plus éloignés de l’institution scolaire »

Programmation 2014-2015 Télécharger le programme :

PDF - 235.5 ko

 

Programmation 2014-2015 Télécharger le bulletin d’inscription :

PDF - 74.8 ko

Pour plus de renseignements, consulter le site de la Fnaren