Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Quels savoirs pour demain ?


Quels savoirs pour demain ?

Le philosophe Edgar Morin inaugurera la première conférence des « Mercredis de Créteil » le 19 novembre


Réfléchir, débattre, échanger sur l’École : à partir du 19 novembre prochain, des cycles de conférences transdisciplinaires ouvertes à tous les enseignants et personnels de l’Académie de Créteil seront organisés chaque mercredi après-midi.

En complément des formations proposées dans le Cadre du Plan Académique de Formation, les « Mercredis de Créteil » visent à créer un espace de rencontre, de débats, de réflexion ouvert à tous les enseignants et personnels de l’académie.

Le principe de ces « Mercredis de Créteil » : chaque mercredi une personnalité marquante - philosophe, scientifique, sociologue, historien, acteur institutionnel - apportera son éclairage sur les grands problèmes de société concernant l’école. Inscrite dans le cadre de cycles thématiques, chaque conférence sera suivie d’un débat.

Ces « Mercredis de Créteil » seront relayés sur le site académique, lequel offrira la possibilité de visionner les enregistrements vidéo des conférences, des informations détaillées sur les conférenciers et des analyses concernant les sujets abordés.

Ce dispositif s’inscrit dans la volonté de l’Académie de Créteil de parfaire la formation de ses enseignants et personnels en répondant à leur désir plus global de questionnement intellectuel.


Université Paris XII, U.F.R de droit
Amphi C1
83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil

Métro : Ligne N° 8, Balard-Créteil, station Créteil-L’Échat, sortir avenue du général de Gaulle, prendre à gauche (plan d’accès à l’U.F.R de Droit).

Notez dès maintenant ce rendez-vous et confirmez votre présence par e-mail à mercredisdecreteil@ac-creteil.fr


Programmation 2014-2015 Voir les infos sur le site de l’Académie de Créteil