Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Pour une évaluation de l’éducation prioritaire (2014-2019)


Pour une évaluation de l’éducation prioritaire (2014-2019)

Séminaire organisé par l’OZP le 9 février à Paris


L’OZP (Observatoire des zones prioritaires) organise un séminaire sur le thème :

 

Pour une évaluation de l’éducation prioritaire (2014-2019)

 

Le samedi 9 février 2019 de 9h30 à 17h au collège Rognoni, 24 rue du Cardinal Lemoine, Paris 5e Métro Jussieu ou Cardinal Lemoine ou Luxembourg

 

La circulaire ministérielle de 2014 refondant l’éducation prioritaire précisait que les projets des réseaux ainsi que la carte de la géographie prioritaire devaient être évalués en 2019. L’OZP a rappelé cette exigence au cabinet du ministre de l’Education nationale il y a plusieurs mois. En vain.

Dans un contexte de remise en cause systématique de l’éducation prioritaire, notamment de la part de commentateurs qui n’en connaissent ni l’histoire ni les réalités, entreprendre cette évaluation s’impose.

L’OZP a décidé de prendre l’initiative pour engager « Une évaluation publique de l’éducation prioritaire 2014-2019 ». Cette évaluation devra se faire avec l’ensemble des acteurs engagés dans cette politique.

Le séminaire du 8 décembre constituera un moment d’élaboration de documents d’évaluation régulatrice à destination des réseaux d’éducation prioritaire.

Trois ateliers sont programmés concernant : le référentiel, la formation et l’accompagnement des équipes, le travail collectif.

Interventions et animations des ateliers seront assurées par Anne Armand, Marc Bablet, Françoise Lorcerie, Patrick Picard, Jean-Yves Rochex, Jean-Michel Zakhartchouk, membres du conseil scientifique de l’OZP.
Programmation 2014-2015 Avec la participation de : Anne Armand, Marc Bablet, Jean-Yves Rochex, Jean-Michel Zakhartchouk, membres du conseil scientifique de l’OZP.

Programmation 2014-2015 Pour plus de renseignements

Programmation 2014-2015 Inscription : Ils suffit d’envoyer un message intitulé « Séminaire 2019 » à l’adresse suivante ozp@ozp.fr.