Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Pour une école plus efficace et plus équitable : plus d’autonomie ? Une autre (...)


Pour une école plus efficace et plus équitable : plus d’autonomie ? Une autre gouvernance ?

Colloque organisé par le pôle de recherche du collège des Bernardins le 2 avril à Paris


Suite à deux années de recherche sur le thème de l’école, le pôle de recherche du collège des Bernardins se propose d’apporter des réponses fortes sur les enjeux de compétitivité et de justice sociale portés par l’institution scolaire et organise un colloque conclusif sur le thème :

Pour une école plus efficace et plus équitable : plus d’autonomie ? Une autre gouvernance ?

Le mercredi 2 avril 2014 de 9h à 17h au collège des Bernardins - Paris Ve

 

Se plaçant à une échelle locale, celle de l’établissement scolaire, il adopte le prisme de l’autonomie et de la gouvernance de celui-ci.

Il tentera de cerner le contenu qui peut être donné à l’autonomie pédagogique (établissements et enseignants) et quelles sont ses implications pour les résultats des élèves.
Il examinera comment les acteurs de la communauté éducative (administration, corps d’inspection, chefs d’établissement, enseignants, élèves, parents) pourraient davantage interagir pour faire fonctionner au mieux l’école et améliorer les performances de tous les élèves.

Programmation 2014-2015 Voir le programme et les intervenants

Programmation 2014-2015 Contact : Nathalie Moysan
Tél : 06 19 01 31 06

Visiter le site du collège des Bernardins