Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Master Conseil et Formation en Education


Master Conseil et Formation en Education

Université Montpellier III


L’Université Montpellier III propose un Master Sciences de l’Homme, des Territoires et de la Société , Mention Institution Organisation Développement, Spécialité professionnelle Conseil et formation en éducation. Son objectif est d’interroger les dimensions éthique et politique de la formation en éducation en insistant sur l’égalité entre hommes et femmes, d’analyser les pratiques éducatives et repérer leurs évolutions récentes, de fournir théories et méthodes pour concevoir, conduire, conseiller et lire le travail de formation en éducation, de proposer des aides et des accompagnements pour la formation en éducation. Les contenus se répartissent en quatre volets : politique et formation en éducation, analyse des pratiques éducatives et du travail de formation en éducation, approches conceptuelles en éducation et en formation, accompagnement méthodologique en situation de formation en éducation .

Ce Master s’adresse aux titulaires d’une maîtrise en sciences humaines et sociales, de préférence de sciences de l’éducation (ou validation des acquis professionnels -contacter le SUFCO : 04 67 14 55 55, pour des personnes ayant au moins un diplôme de niveau de III.) Sélection sur dossier et, éventuellement, entretien.
Il débouche sur des emplois de responsables de formation, de conseiller en formation et en éducation, de concepteurs et de formateurs.
Dossier transmis par Internet sur simple demande au coordonnateur pédagogique ou à retirer au bureau A013 de l’université (sauf en août) - Clôture le 10 septembre 2004.

Michel TOZZI, Professeur des universités en sciences de l’éducation (UPV)
Dominique BUCHETON, Professeur des universités en sciences du langage (IUFM)

Richard ETIENNE, Maître de Conférences en sciences de l’éducation (UPV)
Richard.Etienne@univ-montp3.fr et rietienne@wanadoo.fr