Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Les élèves de 5e et de 4e Neo Alta présentent leurs travaux du (...)


Les élèves de 5e et de 4e Neo Alta présentent leurs travaux du semestre

Le 19 mars aux Clayes sous Bois


Les élèves de 5e et de 4e Neo Alta présentent leurs travaux du semestre

 

Le jeudi 19 mars 2015 en soirée, au collège Anatole France, 42 avenue Jean Jaurès - Les Clayes-sous-Bois (78)

 

Neo Alta, aux Clayes-sous-Bois (région parisienne, à l’ouest de Versailles et Saint Quentin en Yvelines) est un collège expérimental à l’intérieur du collège Anatole France.
Constitué de professeurs et d’adultes tous volontaires, de familles ayant choisi d’inscrire leur enfant dans la structure, Neo Alta s’inscrit dans un projet d’expérimentations, espère en travaillant autrement faire mieux réussir les élèves, s’appuie sur la communication avec les parents.
Notre amie Annie di Martino a évoqué cette action le 11 février lors de la journée du CRAP sur l’évaluation. Beaucoup des innovations proposées sont bien dans la ligne du collège rénové tel qu’on espère le voir dessiné dans les réformes à venir.

Programmation 2014-2015 Utilisation du numérique en Géographie, web-radio (émission prévue en Mai-Juin), BYOD (bring your own device, apportez votre propre matériel) pour le L.A.B.O. « Sauvez le Hand-ball », un compte twitter (peu actif encore).

Programmation 2014-2015 Si vous voulez participer à cette présentation ou en savoir plus, contacter Annie di Martino