Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Les Nouveaux collectionneurs au collège


Les Nouveaux collectionneurs au collège

Exposition jusqu’au 16 février à Aix en Provence


L’exposition « Les Nouveaux collectionneurs au collège » présente l’aboutissement d’une aventure unique : celle de la constitution par des collégiens des Bouches-du-Rhône du fonds d’art contemporain départemental.

JPEG - 16.9 ko

Grâce à un programme inédit initié en 2008 par le Conseil général des Bouches du Rhone et mis en place par le bureau des compétences et désirs de Marseille, une centaine d’œuvres ont été choisies par quinze groupes d’élèves issus d’autant de collèges. Chacun de ces groupes a visité ateliers et galeries de la région, rencontré les artistes, discuté sur de multiples œuvres avant d’en sélectionner certaines autour d’un thème choisi librement… et de les acquérir. Ils ont ainsi découvert de façon concrète les multiples aspects de l’existence d’une œuvre, de sa conception à sa diffusion, en passant par sa production et sa commercialisation.

JPEG - 16.1 ko

L’exposition présentée à la galerie du Conseil général, offre un état de cette collection, avant que celle-ci ne soit enrichie de nouvelles œuvres puisque l’aventure se poursuivra en 2014 avec deux classes de sensibilisation.

Programmation 2014-2015 Contact : contact@nouveauxcollectionneurs.org

Programmation 2014-2015 Pour plus de renseignements :

PDF - 986.5 ko

Visiter le site