Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Les 1ères rencontres du Rassemblement L’école


Les 1ères rencontres du Rassemblement L’école

Le 14 novembre à Dijon (Palais des congrès)


Des membres du Parti socialiste autour de Vincent Peillon (« L’Espoir à gauche ») organisent les Premières Rencontres autour de la question éducative et scolaire à Dijon, le samedi 14 novembre. Il s’agit selon l’esprit des organisateurs de faire débattre « intellectuels et universitaires, représentants de la société civile, élus et citoyens de bonne volonté afin de jeter ensemble les bases - chapitre après chapitre - d’un projet social, écologique et démocrate pour la France ».

Les Cahiers pédagogiques seront présents à la table ronde « comment adapter l’enseignement obligatoire à l’hétérogénéité des élèves ? » par la présence de Jean-Michel Zakhartchouk qui débattra avec des leaders syndicalistes, Aurélie Filipetti, Dominique Raulin, etc.

Les autres tables rondes aborderont diverses questions comme le temps de l’enfant, le métier d’enseignant, la lutte contre les violences scolaires et réuniront des politiques (socialistes, écologistes ou centristes), des experts comme Eric Debarbieux et des leaders syndicaux ou élus régionaux.

Une initiative qu’il faut saluer et qui enfin fait participer des politiques à une réflexion de fond sur l’école. On en aura des échos sur ce site…

Programmation 2014-2015 Pour en savoir plus, s’inscrire sur le site L’espoir à gauche