Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Le printemps des Poètes en langues étrangères


Le printemps des Poètes en langues étrangères

Concours pour les classes de cycle 3 lancé le 31 janvier par PrimLangues


PrimLangues, le site d’accompagnement pour l’enseignement des langues vivantes dans le premier degré, s’associe à la 7e édition du Printemps de Poètes, manifestation nationale qui célèbre la poésie sous toutes ses formes et se déroulera cette année du 4 au 13 mars 2005.

Dans ce cadre, le site PrimLangues lancera, le 31 janvier 2005, un concours exclusivement réservé aux classes de cycle 3 de l’école primaire. Il aura pour objet la mise en place d’activités d’expression orale dans la langue étrangère enseignée. L’enseignant participant devra choisir 4 poèmes ou comptines dans cette langue (une liste de sites, libres de droits, est consultable dans le règlement du concours) qui seront enregistrés par les élèves, seuls ou en groupes. A l’appui de cette activité d’expression orale, les élèves seront invités à illustrer graphiquement le poème ou la comptine qu’ils auront préféré en réalisant une production au format A4. L’enseignant enverra ensuite au jury l’enregistrement réalisé ainsi que 5 illustrations plastiques qu’il aura sélectionnées avant le 31 mars 2005, date de clôture du concours.

La publication des résultats aura lieu le 15 avril sur le site. Les trois productions distinguées par le jury (composé de membres des corps d’inspection et du CIEP) seront mises en ligne sur le site PrimLangues et les équipes lauréates remporteront une dotation de 10 documents dans la langue enseignée dans leur classe ou dans leur école

Plus d’informations : http://www.primlangues.education.fr