Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Le coup d’© des ludothécaires


Le coup d’© des ludothécaires

’Association des Ludothèques Françaises (ALF) organise la 4ème édition du prix " Le coup d’© des ludothécaires " - Salon du Jouet et du Jeu - 25 au 27 janvier 2009 - Grande Halle de la Villette à Paris


Le prix « Le coup d’ des ludothécaires » récompense depuis 2006, le meilleur jeu et le meilleur jouet présentés au Salon du Jouet & du Jeu. Il est organisé par l’Association des Ludothèques Françaises, en partenariat avec la FJP, Fédération Française des Industries Jouet Puériculture.

Pourquoi un prix des ludothécaires ?
Le prix « Le coup d’ des ludothécaires » a pour objectif de mettre en valeur le regard et l’expertise des ludothécaires en matière de jeux et jouets, en devenant un label de qualité reconnu à la fois par le secteur professionnel et par le grand public.
Plusieurs prix du jeu ou du jouet existent déjà en France. Leurs jurys sont composés de distributeurs, de journalistes, de joueurs... mais aucun d’entre eux n’est exclusivement constitué de ludothécaires.
Ces derniers ont pourtant beaucoup à raconter sur les objets ludiques ! C’est leur
expérience, leur professionnalisme que valorise le prix, mais également la qualité et l’originalité de la création en matière de jeux et jouets.

Comment ça marche ?
Durant toute la durée du salon, les ludothécaires présents votent pour un jeu et un jouet parmi ceux exposés.
Les produits remportant le plus de suffrages seront récompensés par un prix « Le coup de coeur des ludothécaires » remis le 27 janvier 2009 à 15h sur le stand de l’ALF- A111.

Programmation 2014-2015Le site de l’association des ludothèques

Programmation 2014-2015Le salon du jouet